VOTRE DISTRIBUTEUR DE PNEUS COMPÉTITION EN LIGNE

Manuel d'utilisation du pneumatique


Recommandations importantes relatives aux pneus Rallye Compétition Client


Nous demandons à tout utilisateur de pneus compétition rallye de prendre connaissance des « conseils de sécurité » se trouvant en annexe de ce document.

Les pneumatiques Michelin Compétition sont destinés à un usage compétition sur route fermée et non à un usage routier hors compétition.

Le dépassement du niveau de certaines préconisations (ex Carrossage ou pression faible) peut causer une dégradation du pneumatique ou une dégradation des performances : usure plus rapide du pneu, impact sur l'équilibre véhicule (sous ou sur virage).

L’intégrité de la construction du pneu rallye est garantie pour le potentiel d’usure ou d’adhérence. Ces préconisations s’entendent en dehors des aléas de roulages tels que les crevaisons.



Gamme Pilot Sport R


Tout savoir sur les pneus qu'on utlise c'est l'une des premières questions qu'on se pose en compétition. Sortie en 2015, la gamme R est toujours d'actualité dans touts les rallyes de France et du monde entier.



Gamme Pilot Sport R P01 (Pluie)


Toute les spécifications à savoir sur le nouveau Pilot Sport R P01 qui vient de sortir.



Gamme LTX FORCE T & LTX FORCE T XL


Développé et éprouvé en WRC 2, le LTX Force T est la nouvelle solution pneu asymétrique* pour le Rallye Terre. Disponible depuis Juillet 2016, il reste le pneus le plus rapide/résistant pour toutes les épreuves des championnats nationnaux et internationnaux.



Plan des retaillages des pneumatiques


Voici les plans de retaillage des pneus Pilot Sport R pour les courses en cas de pluie.