VOTRE DISTRIBUTEUR DE PNEUS COMPÉTITION EN LIGNE
Service clients > Formulaire de rétractation
Le délai de rétractation légal est de quatorze (14) jours.
Suivant les dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance sans avoir à motiver sa décision.
ADRESSE
CEERTA - Circuit d'Issoire
Zi de Lavaur
63 500 ISSOIRE
FRANCE
TELEPHONE
04 73 55 56 56
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30
E-MAIL
ceerta@ceerta.com
Nom *
Prénom *
Téléphone
E-Mail *
N°commande *
Date commande *
Date livraison *
Motif retour *
Produit(s) *
  • Envoi du formulaire : Vous pouvez remplir le formulaire en ligne, et nous vous notifierons par email dès la réception. Vous pouvez aussi nous envoyer ce formulaire de rétractation par email, par fax, ou par courrier recommandé, accompagné de votre signature et de la date d'envoi (la date du courrier, de l'email ou du fax faisant foi).


MODALITÉ D'EXERCICE DU DROIT DE RÉTRACTATION

Aux termes des dispositions légales, le Client dispose de quatorze (14) jours à compter de la réception de son colis pour informer le C.E.E.R.T.A. de sa décision de se rétracter en lui adressant, en ligne sur le site, par courrier ou par e-mail, le formulaire de rétractation prévu à cet effet, ou encore par le biais de toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter. 


Le Client doit renvoyer les pneumatiques dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la communication de sa décision de se rétracter.

Ainsi, pour être pris en charge au titre du droit de rétractation, les produits retournés doivent impérativement parvenir au C.E.E.R.T.A. :

  • avant l'expiration du délai précité,
  • en état de commercialisation (c'est-à-dire notamment en parfait état de fonctionnement, propre, non usé, non endommagé, non montés sur jantes).

Les produits arrivés au C.E.E.R.T.A. dégradés / cassés / usés / marqués  par une manipulation impropre à un montage conforme aux spécifications du fabricant et aux règles de l'art ou par un emballage insuffisamment protecteur durant le transport ou qui ont déjà été montés sur jante, seront refusés. Ils n'ouvriront donc pas droit à remboursement. Le Client sera informé par e-mail du rejet de sa demande de rétractation ainsi que des raisons de ce rejet. Dans le cas d’un refus, l’article sera renvoyé au client via le transporteur GEODIS à l’ adresse de facturation mentionné dans son compte client Les frais de transports seront alors facturés au client au tarif TTC de 11,40€ par pneumatique renvoyé.

Conformément à la loi, le droit de rétractation donne au Client la possibilité d'apprécier les caractéristiques et le bon fonctionnement des articles commandés. En aucun cas il n'autorise le Client à retourner une pièce usée. 

CONDITIONS DE REMBOURSEMENT

L'exercice du droit de rétractation dans des conditions conformes (voir ci-dessus), donne lieu au remboursement.

  • du prix facturé pour les articles retournés,
  • des frais de livraison facturés (s’il y en a),
  • dès lors que la commande est retournée complète.

Les frais de retour sont à la charge du Client.

Le Client est invité à prendre contact avec le Service Client du C.E.E.R.T.A. pour organiser le retour du ou des pneumatiques par GEODIS. Le coût pour le Client des frais de retour via GEODIS est de 11,40 euros TTC par pneumatique. Ce montant sera déduit du remboursement dû au Client.

DÉLAIS ET MODES DE REMBOURSEMENT

Si le droit de rétractation est exercé jusqu'à l'échéance du délai légal de quatorze (14) jours, le remboursement interviendra dans les quatorze (14) jours suivant sa rétractation sous réserve le C.E.E.R.T.A. ait reçu les pièces ou la preuve d'expédition (photo du contenu du colis et bordereau d'expédition) dans ce délais. Passé ce délai, le C.E.E.R.T.A. n’acceptera plus aucun retour de marchandises et aucun remboursement ne sera effectué.

Le remboursement se fait selon le mode de paiement initialement utilisé pour l'achat (carte bancaire, compte PayPal). 

Il est rappelé que lors d'un remboursement par carte bancaire, la rapidité avec laquelle le compte bancaire est crédité dépend du type de carte du Client. Dans le cas d'une carte à débit immédiat, le compte courant est généralement crédité sous 3 jours. Dans le cas d'une carte à débit différé, le crédit apparaît en fin de mois sur le compte carte de crédit et non sur le compte courant.