NOS MODES DE LIVRAISONS


LIEU DE LIVRAISON

Les produits achetés sur le site internet du C.E.E.R.T.A. sont livrés exclusivement en France métropolitaine (Corse comprise).

Le C.E.E.R.T.A. n’effectue pas de livraison dans les DROM TOM et n’a pas de partenariat avec des sociétés tierces livrant dans les DROM TOM.

Le C.E.E.R.T.A. n'offre pas de service de retrait sur sa plate-forme logistique, et ne livre ni les boîtes postales, ni les bases militaires.

Les produits commandés sont livrés à l'adresse de livraison renseignée lors du processus de commande (le Client doit s'assurer que l'adresse fournie est exacte et complète) ou au point de retrait choisi par le Client.

NOS FRAIS DE LIVRAISONS

Le coût de livraison standard est de 11,40 € TTC par pneu (hors pneus historiques et course de côte pour lesquels la livraison est gratuite quelle que soit la quantité commandée).

A partir d’une commande de 4 pneumatiques de compétition rallye MICHELIN (Asphalte et Terre) la livraison standard est gratuite.

Les clients faisant la demande d’une livraison express doivent prendre contact avec le service-client 04.73.55.56.55 ou par email à l’adresse ceerta@ceerta.com pour obtenir un tarif.

DELAI ET SUIVI DE LA LIVRAISON

Le délai de livraison d'une commande se compose :

  • du délai de préparation : vérification des informations saisies par le Client + préparation de la commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur.
  • et du délai d'acheminement du ou des colis.

Les commandes sont préparées dans un délai de 24 à 48 heures (hors commandes passées en week-end et jour férié).

Les délais d'acheminement constatés chez notre transporteur sont en période ordinaire de 72 heures.

En tout état de cause le C.E.E.R.T.A. s'engage à livrer le produit commandé dans un délai maximum de trente (30) jours à compter de la validation de la commande (ou de l'enregistrement du chèque en cas de règlement par ce mode de paiement).

Les articles composant une même commande sont, en principe, livrés en une seule fois. Exceptionnellement, le C.E.E.R.T.A. se réserve la possibilité de fractionner les livraisons. Dans ce cas, la participation aux frais d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

Le statut de la commande est accessible dans la rubrique « Mon compte », qui se mettra à jour automatiquement quelques minutes après la validation de la commande sur le site.

OUVERTURE D'UNE ENQUETE AUPRES DU TRANSPORTEUR CONSECUTIVE A UN RETARD DE LIVRAISON

Le C.E.E.R.T.A. suit les délais de livraison des colis remis aux transporteurs et une enquête est ouverte par la Société auprès du transporteur dès qu'un délai d'acheminement anormal est constaté. Une solution sera apportée au Client au plus tard dans les 5 jours suivant l'ouverture de l'enquête.

En cas de non-réception d'une commande dans les 72 heures suivant la réception de l'e-mail et/ou du SMS d'expédition envoyé par notre transporteur GEODIS, le Client est invité à contacter le Service Client pour l'alerter du retard de livraison constaté, au 04 73 55 56 55, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h30, ou par e-mail à l’adresse commande@ceerta.com.

CONTROLE DU COLIS ET DE SON CONTENU

La remise du colis se fait en relais contre signature, à domicile en main propre (avec ou sans signature).

Quel que soit le mode de remise du colis, son destinataire est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que le contenu du colis (avarie, pièce manquante, colis endommagé, pièce cassée).

En cas de contestation :

  • si le colis lui est remis en main propre par le transporteur, le Client est invité à faire mention de ses contestations directement sur le bon de livraison du transporteur et le cas échéant refuser le colis,
  • si le colis n'est pas remis en main propre, le Client est invité à adresser ses contestations au transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception, au plus tard dans les trois (3) jours suivant la réception du colis.

En parallèle de cette démarche et dans un délai de quinze (15) jours, le Client doit tenir informé le C.E.E.R.T.A. des anomalies constatées. Il peut le faire par courrier adressé au Service Client ou encore par téléphone (au 04 73 55 56 55) en mentionnant précisément le problème rencontré.

Passé le délai de quinze (15) jours, la livraison sera réputée complète et les produits livrés seront réputés exempts de tout vice apparent. En conséquence, le C.E.E.R.T.A. n'acceptera plus aucune réclamation pour cause d'avarie, produit manquant, colis endommagé, pièce cassée à la réception.

En revanche, bien entendu, le Client conserve le bénéfice de la garantie de conformité et des vices cachés pour des dysfonctionnements que le Client ne pouvait déceler lors de la livraison.